les évadés vers un théâtre populaire
La question de la place et du rôle que notre société accorde à la culture est essentielle.
Aujourd'hui les élites ne revendiquent plus la culture comme valeur, préférant lui substituer le profit, la rentabilité et l’efficacité économique. Elle n'est abordée qu'à partir de son coût et non en fonction de ses effets sur l’individu.
|
On constate que la cohésion nationale se réduit à un enjeu purement quantitatif, qui néglige la question du vivre ensemble.
De ce constat est née l'envie de renouer avec le théâtre de service public et le théâtre populaire.
|
Les Evadés sont accompagnés par la compagnie La Gargouille.
AUDREY SOURDIVEmetteur en sceneSur scène dès l’enfance, Audrey Sourdive est une enfant de la balle.
En parallèle de sa carrière de comédienne, elle met en scène plusieurs spectacles comme Coriolan de Shakespeare au Sudden Théâtre ou Couple Ouvert à deux Battants qui s'est joué dans des lieux atypiques, ainsi que des spectacles musicaux jeune public avec la compagnie Fetaofou.
Récemment très investie dans le théâtre d'utilité publique, elle intègre la Compagnie Le Miroir aux Gens et Acthéâtre pour qui elle met en scène Ninon, une pièce sur la dyslexie.
|
FABIEN FLORISle rapporteurIssu des Cours Florent, Fabien Floris s’est illustré dans les rôles de Ruy Blas de Victor Hugo, mise en scène de Manuel Olinger ; d’Alceste (prix d’interprétation masculine, prix du public Avignon Off 2005) ou encore Coelio dans Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset, mis en scène par Philippe Réache.
Il travaille également pour le théâtre contemporain dans des créations comme Deux frères de Fausto Paravidino au Théâtre du Gymnase, mis en scène par Jean-Romain Vesperini, ou Fais moi une place d'Anthony Michineau au Théâtre d'Edgar.
|
PASCAL LOISONle commissairePascal Loison a suivi une formation classique au conservatoire du Xème arrondissement de Paris, puis à l'ESAD.
Par la suite il monte sur scène dans des comédies aussi bien que dans des tragédies en alexandrins.
Ces dernières années, il se fait une place sur petits et grands écrans. Ses apparitions les plus marquantes sont visibles dans la saison 2 de la série Braquo, dans Tout Ce Qui Brille de Géraldine Nakache, Le Moine de Dominik Mol face à Vincent Cassel, Adèle Blanc-Sec de Luc Besson, et Lucy.
|